Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux portes de Tazland! [432 visiteurs à ce jour]
26 octobre 2010

Découverte de la cote est

 

   Salut à tous, ah oui j’ai eu la remarque comme quoi je faisais beaucoup de fautes, je sais j’en suis navré j’essayerai de faire plus attention mais c’est déjà très long de tout mettre en page et charger les tofs ! ^^

Alors voilà c’était la petit apartheid, alors le week end dernier qu’est ce qui c’est passé, pfiou beaucoup de choses, je me suis pris 3 jours et demi de pause puisque j’ai fait des heures sup’, héhé !

Mais avant de passé au concret de mon week-end je vous remets quelques tofs de ma région que je côtoie tout les jours et notamment de la famille qui m’accueil, Matt, Andy et Harvey Jackman.

 P1010426

 

P1010427

 

Harvey, un petit fou furieux qui parle et gigote tout le temps

 

P1010402

 

Voyez comme la Tasmanie est un pays "Nature" (C'est ma plaque mais elle sont toutes comme ca) 

 

P1010342

 

En parlant de signalisation en voilà une marrante après celle du kangourou, et oui La Tasmanie accueil un grand nombre d’ornithorynque donc parfois il peut y avoir des traversés! ^^

 

Alors voilà maintenant que les présentations sont faites reprenons la présentation de mon week-end, donc vendredi après midi petite glande pour se remettre de sa semaine et départ au alentours de 17h pour la cote est tasmanienne à la rencontre de la mer de Tasmanie ! Et ouai ca existe je ne savais pas avant de venir dans ce pays ^^ Donc arrivé à 21h c'est-à-dire en plein noir au camping (heureusement que j’ai internet partout avec google maps dans la voiture j’ai retrouvé le camping ^^). Lendemain levé……ouille 6h30, deux raisons, les °* !:’ »((« ‘ !!!!! de mouettes qui ce sont installé juste à coté de ma tente et l’autres raisons c’est que je commence à prendre l’habitude de me levé à cette heure ci. Enfin voilà au final je suis partis pour la plage (de l’autre coté de la rue) pour prendre quelques photos et à 9h rendez vous pour mon premier cours particulier de surf ! ET résultat j’ai pas eu un prof mais DEUX prof’ juste pour moi ! (à 100 dollars la séance tu peux ^^) , enfin bon résultat deux heures de surf intensifs avec toute les explications de la théorie et de la pratique enfin le sbases en tout cas. Après ces deux heures j’ai surfé mes 4 premières vagues sur une vingtaine de mètres, une sensation de liberté trop bonne, JE VEUX en refaire ! ^^ Après cette séance le directeur de l’école m’a finalement demandé si je voulais en refaire cette aprèm ou demain. Euh oui mais le budget…. ! Non t’inquiète on te fait rien repayé on te prête la planche et la combi ! Ahhh bha ouai alors !!!! Résultat j’en ai refais le lendemain matin de 8h jusqu’à 11h ! héhé ! Voici la seul photo preuve de mon premier cours ! ^^

 P1010421

                                   Rock n' roll!!!!

Bon en attendant j’étai venu sur la cote est pour visiter donc visitons ! Le samedi après midi c’était visite de la « Bay of fire » et juste avant "Binalong Bay" alors pour baie de feu ? Et bein pour la couleur rougeoyante des roches ! Il s’agit d’une des partie de la cote la plus jolie je dis bien l’une des partie parce qu’il y a plus beau apparemment ! ^^  Les fameuses plage que l’on voit que dans les pubs j’ai pu enfin y aller, sable blanc, soleil, coquillage, mer d’un bleu extraordinaire et tout et tout !

Voilà les photos de cette visite.

P1010420

 

P1010419

 

P1010418

 

P1010416

 

P1010417

 

P1010415

 

P1010414

 

P1010413

 

P1010412

 

P1010411

 

P1010410

 

P1010409

 

Une algue avec une famille de moules! 

 

P1010408

 

Petite dedicace pour le frero qui aime les ziozio de l'océan! 

P1010407

 

P1010406

P1010405

 

P1010404

 

P1010403

 

P1010400

 

P1010401

Voilà le meilleur pour la fin! ^^

Enfin voilà que demande le peuple dirons nous !

 

Alors ensuite le dimanche, rebelote surf la matinée, seul cette fois avec ma planche ! Que du bonheur ! Et l’après midi visite du parc national mont William (petite dédicace pour le frero et pour willy) où j’ai fais l’un des deux randonnées existantes c'est-à-dire celle qui longe la cote principalement (l’autre il s’agissait d’un monté sur le mont william).

Voici à nouveau les tofs ! Cette rando à était un peu périlleuse, j’étais emballé par le paysage et au bout d’un moment je regarder l’endroit je venais et je trouvais que c’étais quand même vachement loin et de l’autre coté je voyais le soleil qui commencé à tombé ! oh oh ! Enfin bon j’suis arrivé pratiquement au crépuscule à ma voiture ! (J’ai du courir un peu mais bon c’étais  bon ^^)

Résumé en image

 P1010399

 

P1010398

 

Le phare qui me servait de repère pour mon point de départ! 

P1010397

 

Une faune et une flore incroyable accrochées à la roche

 

P1010396

 

P1010395

 

P1010394

 

P1010393

 

P1010392

 

P1010391

 

P1010389

 

Mr Crabe! Pas mal gros, il devait faire la taille de ma main, j'en ai vu 5 comme ca! 

 

P1010388

J'étais impressionné par la quantité d’anémone de mer présente en permanence

P1010387

Et blablabla et blablabla et blablabla! ^^

 

P1010386

 

P1010385

Coquillages et crustacés sur la plage abandonnée....

 

P1010384

 

P1010383

 

Un petit lagon 

 

P1010382

 

P1010381

Ce rouge impressionnant (alors à priori quand je regarde la roche de près j'ai l'impression que ce sont des mousses ou des lichens qui se développent contrairement à une première pensée qui serait l'oxydation) 

P1010380

P1010376

 

P1010378

 

P1010377

Un black cockatoo, j'en ai aussi sur l'exploit' mais j'arrive j'amais à les avoir autrement qu'à contre jour, il font un vacarme pas possible! 

P1010375

 

P1010374

 

P1010373

 

P1010371

P1010372

 

P1010370

 

P1010369

C'est pas aprce que le soleil va se coucher que je dois m'arrêter de prendre des photos ^^

P1010367

 

P1010366

Une fois rentré petite photo de la lune qui était magnifique ce soir là !

 P1010365

 

Et maintenant le lendemain donc le lundi, que faire de plus ? Faire quelques chose dans le coin tranquillou ou rentré tranquillement et trouvé un truc à faire sur la route ? Deuxième option validé, en effet en regardant la carte j’ai vu que la ville de Deloraine était sur ma route, ville que je n’avais pas pu visiter le week-end dernier et à coté mole creek, cool j’vais pouvoir visiter king Solomon cave ! La troisième et dernière ! Avant de vous mettre les photos, j’vous explique un peu pourquoi je voulais voir Deloraine, c’est une ville très reconnue, historique et apparemment l’inspiration d’un très grand nombre d’artiste mais ca vous le verrez par les images ! 

 

P1010363

 

Des petites sculptures un peu partout dans les rues

P1010353

 

P1010354

 

P1010355

 

P1010360

Des grandes sculptures autours de la rivières qui traverse la ville

P1010361

 

P1010362

 

P1010359

Des maisons à la mode d'autrefois

P1010357

 

P1010358

Deux connaissances

P1010356

Un mémorial pour Malua le plus grand cheval de course d'australie

P1010352

Nous voilà devant le gardien de king Solomon Cave

P1010351

 

P1010350

 

P1010349

P1010348

 

P1010346

P1010345

 

P1010344

 

P1010343

Voili voilou j'espère que les images de ce week end vous aura plu et j'attend vos commentaire vos impressions, emotions ou autre sur le sujet! 

J'vous dis tous à la semaine prochaine pour le prochaine article (peut être plus petit parce que là ça fait long ^^)

Publicité
Commentaires
A
Ah oui Diane c'est peut être ca, jme suis toujorus fais la remarque que le ciel était différent ici mais je n'arrivait pas à le définir, ca doit faire partie des facteurs différenciateurs! ^^
D
ouahou, j'adore les nuages sont tellements bas, on dirait que tu vas les toucher avec la tête !!
M
et oui, tu nous fais rêver et nous donnes envie de venir ! <br /> moi j'adore toutes tes photos <br /> c'est notre feuilleton à nous! et on l'attend.<br /> continue à en profiter et surtout essaie sde faire des rencontres quand même!<br /> pour nous , comme dit Vanessa , il fait froid , nous remettons les manteaux et restons au chaud près de la cheminée avec des marrons !!!<br /> en attendant ton prochain we nous t'embrassons <br /> mam <br /> ps : en tout cas l'appareil est super!
A
Ouai Vanessa je pense à vous, moi c'est le début du printemps donc j'commence à me balader tout les jours en T-shirt! ^^ Ca me motive d'autant plus je vbais continuer à prendre des tof mais jevais peut êrtre faire des articles un peu plus courts en tout cas niveau tofs! ^^ <br /> <br /> Alors ouai frero je sais les tof je suis au courant mais bon quand t'a apsser deux heures à charger tes tofs qu'il est 22h et que tu te lève à 5h limite les fautes bon voilà quoi! ^^ Et d'ailleurs progrets ca s'écris aps comme ca frero mdr! Concernant le surf je vais essayer d'en faire toute les deux semaine faut que je trouve des magasin ou on peut louer du matériel et peut prendre deux ou trois cours en plus. ^^ Euh bha les belles australiennes comme t'as vu y'a personne sur ces plages! ^^ Juste une statut qui je me suis dis te ferais plaisir! ^^ allez bisoux j'devrai être en train de bosser là!
T
Coucou frérot, pour les fautes d'orthographe je n'ai pas osé te le dire par ici mais bon d'autre ont su trouver les mots ;) Tu as encore quelques progrets à faire mais pour cela un petit tour sur le besherelle... :p<br /> <br /> Sinon, tu comprends maintenant pourquoi je suis fan de surf ;) la liberté, la sensation de glisse, le contact avec la nature ^^ que du bonheur ;) <br /> En tout cas ca fait plaisir de voir que le frérot se fait plaisir avec toutes cette faune et cette flore, ces villes et ces grottes :) <br /> <br /> A quand la plongée ??? ;)<br /> Par contre je suis décu de ne pas voir de belles australiennes :(<br /> <br /> bisous
Aux portes de Tazland! [432 visiteurs à ce jour]
  • Et voilà mon blog est créé, je vais ainsi rester proche de toi pendant tout mon voyage! Tu croyais quand même pas rester sans nouvelles de moi pendant quatre mois! Tu découvrira la Tasmanie à travers mes péripéties qui seront les plus nombreuses possibles!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Newsletter
Publicité